lundi 28 décembre 2015

Bienvenue

Le premier article que j'ai posté sur mon blog, sur ce blog, c'était celui qui introduisait tout. Qu laisait présager de la suite.
Dans ce premier message, j'y ai mis tous mes espoirs, ma haine de ceux qui se foutent de ce que la Terre devient. J'ai pesé chacun de mes mots avant de les écrire. J'avais le coeur qui battait à tout rompre, sous le coup de l'émotion sûrement.
Je me rends bien compte que, bien qu'il fasse une excellente introduction, ce n'est pas un article de bienvenue.
Alors, j'en fais un.
Je m'appelle Lilou, j'ai 14 ans et demi, et je suis connue sous le surnom de Lil pour mon blog littéraire, L'Univers de Lil.
J'ai pris réellement conscience que nous allions tout droit au casse-pipe lorsque, tout au long du mois de décembre, je me suis baladée le manteau ouvert, voire parfois sans manteau, alors que d'habitude à cette même période je tremble de froid.
J'ai suivi avec attention les débats de la COP21, et même si je suis contente que nos dirigeants se soient ( enfin ) mis d'accord sur quelque chose, je pense que les choses ne bougeront jamais assez vite pour empêcher des dommages irrémédiables.
Si vous êtes sur ce blog, j'espère que vous ferez un premier geste en vous abonnant et en en parlant autour de vous. Plus les gens seront réunis dans un but commun, plus nous avons de chances de faire évoluer les choses.
Vous devez vous dire que je parle beaucoup, et que je ne fais rien. C'est bien vrai. Pour le moment, à part mobiliser des personnes, je ne fais rien. Je cherche activement des idées d'action et si vous en avez une, n'hésitez pas à la partager.
Voilà. Merci d'être au moins venu ici et d'avoir lu jusqu'au bout.
Bienvenue sur ce blog. :)

2 commentaires:

  1. En rapport avec ton blog, je te conseille vivement de lire le livre de Pierre Gleize, "Rainbow Warrior, mon amour".
    Ce livre raconte les combats de Greenpeace par les yeux de Pierre Gleize, photographe qui a beaucoup travaillé pour Greenpeace.

    RépondreSupprimer
  2. Comme idée d'action, on pourrait déjà ramasser des déchets qu'on trouve dans la nature

    RépondreSupprimer