dimanche 6 mars 2016

De moi

En ce moment, j'ai été très occupée. Mais je n'abandonne pas mon combat.
J'ai eu envie d'écrire un petit poème, suite à un poème vue en cours d'espagnol... J'ai donc écrit en vers blancs ( ça se dit " blank verse " en anglais, donc je suppose que ça s'appelle comme ça en français aussi ), c'est-à-dire des vers qui ne riment pas. Enfin, pour la plupart. Des alexandrins, ici. J'espère que vous l'aimerez...
( je précise que vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, mais en citant mon nom et en précisant que c'est moi qui l'ai écrit.. )

Plus d'espoir

Je voudrais croire qu'il y a bien de l'espoir
Dans notre génération. Oui, on nous le dit
Mais on nous élève de la même façon
Egoïstes, bornés, gâcheurs et paresseux
Irresponsable, cupides, cruels, violents
Consommateurs effrénés sans morale, sans pitié
On s'en fiche des conséquences, on veut notre confort
Plus de sentiments, plus d'humanité
Menaces, guerres, morts, destruction sans remords
Notre planète-mère au bord de l'implosion
Vous nous léguez un monde et une société
En décadence, tournés comme du lait
Par ce manque d'humanité, par cette haine
Qui gangrène nos coeurs, enfin ce qu'il en reste...
Condamnés, comme notre planète, et par notre faute.

3 commentaires:

  1. Ton poème et très bien écrit ! Mais terriblement vrai... :-/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ton blog (un peu en retard) dans le svj où tu as publie le lien et j'adore le concept
    C cool continue comme ca

    RépondreSupprimer